Comment Ne Pas Rougir: 9 Moyens Efficaces pour Arrêter de Rougir!

. Libérez-vous de votre timidité et devenez un adulte libre ?.

Vous rougissez pour un rien ?

Vous rougissez tout le temps ?

La moindre émotion vous fait rougir ?

Vous êtes gêné(e), parfois vous avez honte, parfois vous avez même envie de vous enfuir… ?

Et vous vous demandez comment faire pour arrêter de rougir ?

C’est vrai, le rougissement est un problème fréquent, extrêmement inconfortable et qui peut même être un réel handicap pour certaines personnes.

Si vous cherchez les solutions, voici les 9 moyens efficaces pour ne plus rougir :

  1. Acceptez totalement de rougir
  2. Portez votre attention sur autre chose
  3. Exprimez votre inconfort
  4. Détendez-vous, relaxez-vous
  5. Confrontez-vous aux situations qui font rougir
  6. Montrez que vous avez confiance en vous
  7. Essayez d’être bien dans votre peau
  8. Formez-vous pour vaincre votre peur de rougir en public
  9. Soyez bienveillant avec vous-même
  10. Pratiquez l’hypnose pour ne plus rougir
Comment Ne Pas Rougir
Comment Faire Pour Ne Pas ou Ne Plus Jamais Rougir ?

Moyen n°1: Acceptez totalement de rougir.

Vous l’avez certainement déjà expérimenté, dès que vous commencez à rougir, vous sentez la chaleur monter et vous vous dites instantanément quelque chose du genre :

Mince ! Pourquoi est-ce que je rougis encore ?”

zut, je vais perdre mes moyens…”

Je vais perdre ma crédibilité…”

Le problème c’est que les rougissements s’aggravent quand on y pense négativement (en se les reprochant) ou quand on essaye d’y mettre fin avec sa volonté.

La solution est plutôt d’accepter la situation en n’essayant pas de s’y opposer ni de la cacher. Il faut laisser la rougeur venir, ne pas y porter une trop grande attention car elle partira bien plus rapidement si on n’y prête pas d’intérêt.

Si vous devez vous dire quelque chose quand vous vous sentez rougir, ce serait plutôt quelque chose comme :

Je rougis, c’est bien normal, et ça me rend bien plus mignon(ne) et plus attachant(e) !”

Le moyen n°2 pour ne plus rougir, c’est de porter votre attention sur autre chose.

La personne timide qui rougit a tendance à faire une fixation sur son rougissement et elle se demande ce que les autres vont bien pouvoir penser d’elle. C’est ainsi que le rougissement de la peau prend de l’ampleur…

La solution efficace pour ne pas trop rougir dans ce cas, c’est de détourner son attention vers autre chose. Par exemple, se mettre à penser à ce qu’il y a autour de vous (le paysage ou le décor) ou mieux, à porter votre attention sur la ou les personnes qui sont avec vous. Par exemple en leur posant des questions, vous agissez et ce sera parfait pour limiter l’importance de vos rougissements.

Évitez aussi d’anticiper le fait de rougir sinon vous aller tout déclencher…

Voilà d’ailleurs pourquoi certaines personnes rougissent aussi facilement:

  • elles anticipent les situations embarrassantes,
  • elles pensent qu’elles ne pourront PAS ne pas rougir,
  • elles n’acceptent pas l’idée de rougir (c’est la honte),
  • elles se focalisent trop sur leur rougissement,
  • elles perdent tous leurs moyens,
  • elles sont incapables de se détendre et de gérer leur stress.

Un 3ème moyen de vaincre la peur de rougir, c’est de parler de votre inconfort.

Vous pouvez dédramatiser la situation en parlant tout simplement de votre gêne. Ce sera l’occasion de vous rendre compte que finalement ces petites rougeurs que vous ressentez ne sont pas aussi problématiques que vous le pensiez !

Dites simplement ceci :

Désolé(e), je ne suis pas tellement habitué(e) à parler devant autant de monde…”

Je suis vraiment impressionné(e) d’être devant vous…”

Je suis ému(e) d’être là et je crois bien que ça se voit !”

Vous pouvez aussi faire preuve d’un peu d’auto-dérision, et demandez aux autres si vous n’êtes pas en train de rougir !

Et vous constaterez que tout ira bien mieux…

Le 4ème moyen pour arrêter de rougir: se détendre et se relaxer.

En pratiquant exactement la même technique que celle qui aide à vaincre le stress de la timidité c’est-à-dire la relaxation en respirant lentement et profondément avec le ventre.

La technique de la respiration pour ne plus rougir est la respiration abdominale qui est très efficace pour lutter contre le stress. En effet, elle permet d’activer son système nerveux parasympathique afin de contrer le système nerveux sympathique à l’origine du phénomène des rougeurs.

Respirez immédiatement avec votre ventre dès que vous sentez une gêne ou dès que vous ressentez le rouge qui monte jusqu’au niveau de vos joues ou de vos oreilles.

Voyez ici de façon plus concrète comment pratiquer cette façon de respirer avec le ventre et tous ses bienfaits pour la santé.

Moyen n°5: confrontez-vous aux situations qui font rougir.

Le problème quand on est inquiet et qu’on se dit “je rougis pour un rien” ou “je rougis tout le temps”, c’est qu’on finit par fuir les situation délicates qui font rougir.

Cette peur de rougir à nouveau et le fait de s’échapper ne fait qu’accentuer la peur et les rougissements.

La solution est au contraire d’aller vers les situations qui posent problème mais en commençant par s’exposer à des situations faciles, devant les personnes qui ne mettent pas en situation de grand stress. Ainsi, petit à petit, à force d’entrainement et d’exposition, la peur et les rougissements vont disparaître de façon assez naturelle.

Moyen n°6 pour éviter de rougir: montrez de la confiance en vous

Si vous rougissez, alors il est temps de montrer de l’assurance et que vous êtes sûr de vous!

La confiance qui se dégage de vous aura pour effet de minimiser les rougeurs qui disparaîtront ou passeront inaperçues.

Pour vous montrer sûr de vous, commencez simplement par relever les yeux et portez votre regard sur les personnes qui vous entourent. Continuez en haussant un peu le ton de votre voix. Puis déployez votre plus beau sourire.

Faites ensuite “comme si” vous aviez une totale confiance en vous.

En parallèle, vous pouvez reprogrammer votre subconscient ce qui aura pour effet de booster votre confiance en vous. Vous pouvez reprendre 100% de confiance en vous en écoutant quotidiennement des Offirmations.

✅ Le programme audio complet est encore disponible ici.

Prendre un maximum de confiance en soi est certainement la méthode la plus efficace pour se débarrasser des rougissements. A mesure que vous augmentez votre confiance, vous devenez de moins en moins sensibles au regard et au jugement des autres.

Comment faire pour ne pas rougir, voici le moyen n°7: sentez-vous bien dans votre peau.

Beaucoup de timides et d’introvertis sont mal dans leur peau et à cause de cela ils rougissent facilement. Le problème c’est que quand les autres les voient rougir si facilement, ils ne peuvent s’empêcher de penser “Tiens, tiens, un(e) timide !”.

Ces personnes mettent les timides dans une case et cela peut être un problème dans le cadre professionnel avec la fermeture de postes à responsabilité mais aussi dans le cadre sentimental où le fait de rougir peut être interprété comme un signe de faiblesse ou de fragilité.

Pour ne pas rougir, il ne faut plus perdre ses moyens face aux autres et il faut donc arrêter d’être timide.

☞ Voyez ces 10 points clés pour vaincre sa timidité.

☞ Voyez ces 9 trucs pour être moins timide.

Vous l’avez peut-être remarqué, les situations qui déclenchent les rougissements sont souvent celles qui dévoilent quelque chose sur vous alors que vous ne vouliez pas que les autres le sachent ou le voient. Mais si vous êtes bien dans votre peau (voici les 8 règles pour être bien dans sa peau), c’est complètement différent, vous assumez complètement ce que vous êtes (vos sentiments, vos défauts, votre personnalité, etc.) et vous n’avez plus aucune raison d’être mal à l’aise en face du regard des autres.

Moyen n°8 pour vaincre sa peur de rougir en public, formez-vous !

La montée d’adrénaline lors des prises de parole en public peut déclencher des rougeurs au niveau du visage (par un phénomène d’afflux de sang et de dilatation des vaisseaux sanguins).

Pour ne plus rougir en public, il faut d’abord bien se dire que le problème disparaît de façon assez naturelle avec le temps et l’âge (sans véritablement rien y faire..)

Mais si vous voulez EN FINIR sans attendre, il est possible de faire du développement personnel, d’une part en devenant ce qu’on appelle « un adulte libre » ce qui vous garantira de ne plus rougir car vous accepterez le regard des autres et d’autre part, vous rougirez nettement moins si vous maîtrisez les techniques de la prise de parole en public avec aisance. Formez-vous ici.

Plus vous développez votre expertise, plus vous prenez confiance en vos capacités et moins vous êtes victime de la peur de rougir.

Moyen n°9: soyez bienveillant avec vous-même.

Ne vous dites pas ou plus jamais ceci: “zut, quelle honte, c’est horrible, je rougis encore !”

Mais dites-vous plutôt ceci : “je m’aime comme je suis, même si je deviens rouge comme une tomate !”

Les jugements négatifs sur soi sont toujours délétères.

Le 10ème et dernier moyen pour savoir comment ne plus rougir : l’hypnose pour ne plus rougir.

La séduction devient très compliquée quand on est sujet aux rougissements car cela entraine une gêne difficile à surmonter.

Vous craignez alors le rejet, vous risquez de perdre vos espoirs, vous rencontrez de moins en moins de monde et vous finissez par vous replier sur vous-même. C’est la spirale descendante.

Sauf si vous apprenez à contrôler votre corps et votre esprit. Voici le programme qui saura reprogrammer votre subconscient pour garder votre calme dans toutes les circonstances.

En conclusion, il est tout à fait possible d’arrêter de rougir mais vous ne pouvez pas y parvenir du jour au lendemain. Vous allez devoir fournir un véritable travail sur vous-même.

Mais le jeu en vaut la peine car quand vous ne rougissez plus, au lieu de donner une image de vous qui pourrait être mal perçue, vous montrez une image positive de vous, l’image d’une personne sûre d’elle. Une personne qui s’assume et qui n’a rien à cacher.

Comment Vaincre sa Timidité ?

.

Copyright ©2020 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This