Comment se Former à Prendre la Parole en Public ?

. Libérez-vous de votre timidité et devenez un adulte libre ?.

Comment apprendre les bases et réussir ses prises de paroles en public ?

Le maître en matière de formation sur la prise de parole en public, c’est Dale CARNEGIE. Cet écrivain et conférencier américain a donné ses premiers cours pour parler en public en 1912. C’était à New York.

A l’époque, parler en public était plutôt considéré comme un art (l’art oratoire) qui demandait des aptitudes très spéciales mais dans ses cours et ses formations, Carnegie en a fait des techniques simples que n’importe qui pouvait apprendre rapidement et facilement pour pouvoir s’exprimer avec plus d’aisance. Sa formation et ses méthodes pour s’exprimer en public donnaient de très bons résultats et il connu donc à l’époque un assez grand succès.

Se former à prendre la parole en public
Formez-Vous à la Prise de Parole en Public

Par la suite, les enseignements de Dale CARNEGIE ont fait le tour du monde pour permettre à un nombre incroyable d’hommes et de femmes d’être efficaces dans leurs prises de paroles en public. Le support avec les bases rédigé par Carnegie s’appelait « Comment Parler en Public » ; il a été amélioré au cours du temps en fonction des nouvelles connaissances et de l’expérience apprise.

Aujourd’hui, la formation de Carnegie existe sous la forme d’un livre et le nombre de personnes qui le lisent à distance est colossal. Cette méthode permet de parler avec plus de confiance en soi et plus de facilité.

Suivre les cours en ligne d’une formation pour apprendre à bien parler en public permet de chasser ses craintes et développer sa confiance en soi. C’est aussi le moyen idéal de vaincre sa timidité.

Pour nous motiver à suivre un cours et pour apprendre la parole en public, Dale CARNEGIE nous donne quelques conseils.

A ceux qui veulent se former à parler en public, voici les 4 conseils les plus précieux que nous a laissé Dale CARNEGIE :

  1. Encouragez-vous en vous inspirant de l’expérience des autres.
  2. Ne perdez pas de vue votre objectif.
  3. Soyez d’avance certain de votre succès.
  4. Saisissez toutes les occasions de pratiquer.

Ces quatre conseils doivent nous permettre de tirer le maximum de sa formation pour bien parler en public. Il ont surtout pour but de nous motiver et ne pas nous décourager sur le chemin de l’apprentissage. Car la persévérance est la clé de la réussite.

Premier conseil: encouragez-vous en vous inspirant de l’expérience des autres.

Dale Carnegie nous dit que parler en public n’est pas si compliqué qu’on pourrait le croire. Et pour celles et ceux qui se croient incapables de parler en public, ils devraient se motiver simplement en observant l’exemple de ceux qui y sont parvenus alors qu’au départ ils en étaient incapables.

Tout le monde peut réussir à maîtriser l’art de parler en public.

A condition de procéder en deux étapes :

  1. Premièrement, il faut refuser de se croire incapable.
  2. Ensuite, il faut s’exercer avec détermination.

Deuxième conseil: ne perdez pas de vue votre objectif.

Dale Carnegie nous conseille de s’imaginer déjà être un brillant orateur dans l’avenir.

En parallèle, il faut prendre conscience et réfléchir à tous les avantages que peut apporter la faculté de parler en public.

☞ Voici la liste des 14 avantages que nous avons en devenant un bon orateur en public.

Comme nous le rappelle un célèbre psychologue :

« Si vous souhaitez fortement obtenir une chose, vous l’obtiendrez !»

William James

Troisième conseil: soyez d’avance pleinement certain de votre succès.

Dans son troisième conseil, Carnegie nous apprend qu’il ne faut jamais douter mais plutôt penser positivement à nos chances de réussite. L’optimisme, la détermination (le vouloir ardemment) et la persévérance (ne jamais abandonner) sont une fois encore la clé du succès.

« Votre réussite dépend beaucoup des pensées que vous entretenez avant de prendre la parole. Imaginez-vous en train de parler avec une assurance totale » « Vous êtes capable de le faire. Croyez que vous allez réussir. Croyez-le fermement, et vous ferez ce qui alors est nécessaire pour réussir »

Dale Carnegie – Comment Parler en Public

Quatrième conseil: saisissez toutes les occasions de pratiquer.

On ne peut pas apprendre à nager sans entrer dans l’eau…

De la même façon, il est impossible d’apprendre à parler efficacement en public sans pratiquer l’art. Les occasions de parler en public fourmillent… Carnegie nous promet d’énorme progrès si nous saisissons toutes les occasions de nous exprimer en public.

Suivre une formation et pratiquer la prise de parole en public est un moyen extraordinaire de se transformer intérieurement et extérieurement :

A titre d’exemples, se former à parler en public est :

  • un excellent moyen de vaincre sa timidité,
  • un excellent moyen de développer sa confiance en soi,
  • un excellent moyen d’apprendre à gérer son stress,
  • un excellent moyen d’exprimer sa vraie personnalité,
  • un excellent moyen de vivre une vie remplie et passionnante,
  • un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres,
  • un excellent de devenir un leader charismatique.

Les personnes qui ont appris les techniques pour parler en public ne craignent plus de prendre la parole en public; elles finissent même par se sentir frustrées de ne pas pouvoir prendre la parole !

Elles ont confiance en elles et en leurs capacités et donc ne se laissent pas impressionner par le regard ou le jugement du public.

Lisez attentivement ceci et découvrez le programme complet qui va vous apprendre à parler en public avec aisance.

Comment Vaincre sa Timidité ?

.

Copyright ©2020 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This