Comment Positiver ses Pensées au Quotidien ?

. Libérez-vous de votre timidité et devenez un adulte libre ?.

Avez-vous déjà remarqué que certains d’entre nous semblent condamnés à avoir des pensées négatives – et ils en souffrent, alors que d’autres – plus heureux – pensent positivement ?

D’où vient cette différence ?

Et comment faire pour transformer ses pensées négatives en pensées positives permanentes ?

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté ».

Winston CHURCHILL
Positiver ses Pensées
Positiver ses Pensées

Et vous, je vous pose la question: vos pensées dans la vie de tous les jours, sont-elles plutôt tristes ou positives ?

Pourquoi adopter la pensée positive ?


« Le secret de tout pouvoir, de tout accomplissement et de toute possession dépend de notre mode de pensée ».

Charles F. HAANEL

Le saviez-vous ? La pensée est une énergie. Vous êtes et vous devenez ce que vous pensez. Si votre pensée est positive, elle produit une énergie et une force positive qui s’exerce sur votre vie.

Cette force positive qui est en vous agit comme un aimant.

Voilà pourquoi il est si important d’éliminer ses pensées négatives ou de les positiver.

Il y a 5 bonnes raisons pourquoi il faut positiver ses pensées:

Raison n°1: Pour développer son charisme.

Quand votre manière de penser est positive, vous apparaissez dynamique et vous êtes une personne plaisante. Votre façon d’être, votre regard, vos gestes, vos paroles, votre posture, votre voix, votre façon de bouger et votre communication sont le reflet de vos pensées dominantes. Ainsi, le seul fait d’avoir des pensées positives augmente votre influence et votre pouvoir de persuasion. Autrement dit, votre avez du charisme.

La pensée positive est une des clés pour parler en public avec enthousiasme.

Raison n°2: Pour attirer la prospérité dans sa vie.

Vos pensées – à elles-seules – peuvent vous rendre heureux(se).

Vos pensées – à elles-seules – peuvent vous apporter la richesse.

Vos pensées – à elles-seules – peuvent vous donner l’amitié ou l’amour.

« Dès lors que vous remplacez des pensées négatives par des pensées positives, vous commencez par obtenir des résultats positifs ».

Willie NELSON

« Plus vous nourrissez votre esprit de pensées positives, plus vous attirez de grandes choses dans votre vie »

Roy T.BENNETT

Raison n°3: Pour réussir.

Ce sont vos pensées constructives qui vous mènent au succès dans vos projets. Tout comme ce sont d’autres pensées (négatives) qui conduisent droit vers l’échec…

Pensez-y si vous démarrez un nouveau projet !

« Les pensées positives créent, autour de la personne qui les cultive, une atmosphère propice à la réussite. De la même manière, les pensées négatives créent une atmosphère propice à la défaite ».

Vincent Norman PEALE

« La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser”.

William James

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde”.

Bouddha

Raison n°4: Pour dynamiser la créativité.

Penser positivement éveille la créativité et l’imagination. A l’inverse, être trop soucieux et négatif ou le fait de tout critiquer tue tout sens créatif.

« Tout est une question d’attitude : il faut imprégner son esprit de pensées positives pour espérer profiter de cette force qui vit en chacun de nous ».

Norman Vincent PEALE

Raison n°5: Pour améliorer sa santé.

La nature de vos pensées peut guérir comme elle peut rendre malade. Émile Coué avait constaté le pouvoir de la pensée positive sur une personne. Elle pouvait (sans médicament) influencer de beaucoup la guérison de ses patients.

D’où sa célèbre formule magique:

De jour en jour et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux…”

Émile Coué

De plus, en remplissant votre esprit de pensées positives au quotidien, vous chassez les pensées négatives. En cultivant des pensées de sérénité, de confiance, de joie et d’amour, vous éliminez les mauvaises pensées de doute, de peur, d’inquiétude, de colère ou de haine.

La pensée positive est donc un excellent moyen de favoriser le bien-être en luttant contre la déprime ou le découragement (par excès de pensées négatives).

« Nos doutes sont des traîtres, ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon ; parce que nous avons peur d’essayer ».

SHAKESPEARE

Comment faire pour positiver ses pensées et être une personne positive ?


Pour commencer, voici une façon toute simple et très rapide de modifier sa façon de penser: vous lisez des citations ou des maximes de pensées positives.

« Il est une bonne chose de lire des livres de citations positives, car ces citations lorsqu’elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées”

Winston CHURCHILL

Voici quelques exemples de citations positives:

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Mark TWAIN

« L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente ».

Henri FORD

« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».

Antoine de SAINT-EXUPERY

« Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez ».

Mark TWAIN

« Tout malheur porte en lui le germe d’un grand bonheur »

Napoléon HILL

Je vous recommande de dresser votre propre liste de phrases positives et d’insuffler ces pensées saines dans votre esprit. Lisez-les attentivement, lentement, à haute voix. Répétez-les. Recopiez-les et visualisez-les avec tous vos sens. Jusqu’à en imprégner votre subconscient.

Et voici quelques exemples de phrases positives:

Je crois à l’abondance, je désire l’abondance, je reçois l’abondance”.

Shakti GAWAIN

J’aime la vie et la vie m’aimera en retour”.

Norman Vincent PEALE

J’ai tout en moi pour réussir”.

Marcelle AUCLAIR

Chaque jour, mes pensées positives me gardent en bonne santé. Mes pensées créent l’harmonie dans mon corps et dans mes relations. Ces pensées harmonieuses me donnent la force, la santé”.

Charles BAUDOIN

Je suis aussi joyeux que possible”

Dr Maxwell MALTZ

Comment transformer les pensées négatives en pensées positives ?

C’est très simple: plus vous vous habituez à penser positivement et plus vous éliminez les pensées négatives qui freinent votre potentiel.

Comment positiver toutes ses pensées ?


Voici 4 moyens sûrs pour positiver vos pensées :

  1. Fermez votre esprit à toute pensée négative.
  2. Opposez la pensée contraire.
  3. Utilisez des points d’ancrages positifs.
  4. Fixez-vous des objectifs dynamisants.

Premier moyen: fermez votre esprit à toute pensée négative.

☞ Empêchez-vous d’être négatif. Ne parlez pas de vos malheurs, cessez de vous plaindre, de râler, de vous mettre en colère ou de gémir sans arrêt. Si vous êtes une personne frustrée, ralentissez tout simplement le rythme de votre vie. Faites le silence autour de vous…

Se Protéger des Pensées Négatives
Se Protéger des Pensées Négatives

☞ Écartez-vous des personnes toxiques qui médisent ou se plaignent (le pessimisme est très contagieux). Si vous ne pouvez pas vous éloigner, refusez d’être le confident complaisant. Choisissez des amis positifs.

☞ Arrêtez de regarder les informations à longueur de journée à travers les médias (les catastrophes, les violences, les malheurs, les plaintes, les indignés, les histoires tristes,…)

Deuxième moyen: opposez la pensée contraire.

Lorsqu’une pensée négative vous traverse l’esprit, arrêtez-la immédiatement dans son élan et remplacez-la (reformulez-la) par une pensée positive et motivante éventuellement contraire.

Par exemple:

La pensée «  je suis très mauvais en cela » que vous remplacez par « quand j’aurai plus d’expérience en cela, je serai bien meilleur ».

La pensée « je n’aurais pas dû essayer » à remplacer par « je ferai mieux la prochaine fois ».

Etc.

Troisième moyen: utilisez des points d’ancrages positifs.

Nous avons tous des mots, des phrases, des objets, des sons, des musiques, des odeurs, des souvenirs, des personnes ou des images qui sont profondément ancrés en nous et que nous avons associés à des pensées positives et qui instantanément ont le pouvoir de nous remettre dans cet état de pensée. Grâce à ce conditionnement, vous pouvez déclencher volontairement un état mental positif simplement en vous remémorant (regardez dans la vidéo ci-dessous).

Quatrième moyen: Fixez-vous des objectifs dynamisants.

Méditez sur cette citation de Andrew CARNEGIE:

« Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui monopolisera votre attention, vous insufflera de l’énergie, et vous inspirera de l’espoir »

Comment positiver sa pensée quand on est déprimé ?


Si vous observez attentivement… que font les gens déprimés ?

☞ Ils se trainent, ils sont lents, ils baissent les épaules et surtout, ils ont des sensations qui sont provoquées par leurs pensées négatives : “je ne suis pas à la hauteur…”, “je n’y arriverai pas…”, “je ne vois plus d’avenir…”, « c’est foutu! »

Positiver sa pensée
L’importance de Positiver sa pensée

La solutions pour retrouver des pensées positives, c’est de changer d’attitude : demandez-leur de relever les épaules, de respirer profondément, de parler plus fort et de mettre leur corps en mouvement et, comme par magie, vous les verrez sortir de leur état de déprime. Si vous en doutez, regardez cette vidéo surprenante du coach Anthony ROBBINS :

Nous devons «être» avant de pouvoir «faire», et nous ne pouvons «faire» que dans la mesure où nous «sommes», et ce que nous «sommes» dépend de ce que nous «pensons».

Charles F. HAANEL

Comment Vaincre sa Timidité ?

.

Copyright ©2020 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This