Comment Être Moins Timide: 9 Trucs pour Arrêter d’Être Timide

. Libérez-vous de votre timidité et devenez un adulte libre ?.

Comment arrêter la timidité ?

C’est la question qui obsède tous les timides.

Si vous en avez marre de la timidité, si vous cherchez par tous les moyens à vous débarrasser de la timidité, si vous rêvez d’être sociable, si vous vous demandez comment faire pour ne plus rougir en public, si vous voulez arrêter de trembler et de transpirer à chaque fois que vous prenez la parole en public,..

Bref, si être timide représente une véritable souffrance pour vous, alors c’est clair et net: il est juste temps pour vous de montrer qui vous êtes vraiment.

Le temps est arrivé d’exprimer votre vraie personnalité !

Pour être moins timide et même carrément arrêter d’être timide, j’ai rassemblé dans cet article une petite dizaine de trucs et astuces.

Lisez-les, prenez-les, appliquez-les surtout et vous allez très vite commencer à sortir de la timidité.

Comment Être Moins Timide
Comment Être Moins Timide

Voici les 9 trucs efficaces pour être moins timide:

  1. Levez les yeux vers les autres personnes
  2. Sortez de chez vous tous les jours
  3. Décrochez plus souvent votre téléphone
  4. Boostez votre confiance en vous
  5. Finissez-en avec le rougissement
  6. Soyez positif et indulgent avec vous-même
  7. Affirmez-vous et exprimez vos émotions
  8. Servez-vous de votre langage corporel
  9. Prenez les inconnus plutôt comme des amis

Truc n°1: vous êtes moins timide si vous ne baissez pas systématiquement le regard dans la rue.

La majorité des personnes timides ont pour habitude de regarder leurs pieds lorsqu’elles marchent dans la rue. Ce n’est absolument pas la chose à faire quand on veut arrêter d’être timide…

Bien au contraire, c’est en levant les yeux et en les tournant vers les autres personnes, connues ou inconnues, que l’on combat le mieux sa timidité.

Truc n°2: faites en sorte d’être sociable vous aidera à vaincre la timidité.

Le timide a tendance à se renfermer chez lui (repli sur soi) et à éviter au maximum les interactions sociales. Et si il sort de temps en temps pour faire du sport, ce sera un sport individuel comme le jogging… !

Comment espérer être moins timide dans ces conditions ?

Le truc pour être moins timide c’est de sortir tous les jours de chez soi, de privilégier un sport collectif.

Rester enfermé chez soi a pour seul effet d’aggraver l’état de timidité.

Le 3ème truc qui vous aidera à être moins timide : prenez l’habitude de téléphoner.

De nos jours, il est extrêmement facile pour une personne timide de restreindre au minimum ses contacts sociaux. Elle peut éviter de parler aux autres simplement en se retranchant derrière son écran.

Le problème en utilisant les Emails ou les réseaux sociaux, c’est qu’on entre pas vraiment en contact, on ne s’expose pas au regard des autres et au final on échappe complètement à devoir faire l’effort de vaincre sa timidité.

Le timide qui veut s’en sortir a donc tout intérêt à affronter ses peurs et ainsi se confronter de vive voix aux autres au lieu de rester planqué derrière son écran.

Truc n°4: booster son estime et sa confiance en soi est la meilleure façon de ne plus être timide.

Jusqu’ici, le timide doit se forcer à regarder les autres dans les yeux, il doit s’obliger à sortir de chez lui tous les jours et il devrait passer plus de temps au bout du fil, même si cela va lui demander de fournir des efforts et notamment de lutter contre ses peurs.

Même si, dans un premier temps, le timide ne veut pas faire cet effort de sortir de sa zone de confort, il lui faudra néanmoins travailler sa confiance en soi.

Bonne nouvelle ! Une solution très efficace existe, elle est totalement adaptée au tempérament du timide et consiste à s’isoler pour écouter régulièrement et dans le calme des Offirmations qui vont, inconsciemment, booster sa confiance en soi.

Un programme audio a été spécialement conçu pour reprogrammer le subconscient. Ce programme regroupe les 365 Offirmations de la confiance en soi. Il suffit de l’écouter une vingtaine de minutes par jours pour être moins timide au bout de 30 jours seulement. Faites-en l’essai si vous voulez VRAIMENT arrêter d’être timide. Écoutez un extrait ici.

Le Truc n°5 va vous aider à ne plus rougir de la timidité: vous pouvez traiter le rougissement

Le rougissement inquiète beaucoup les personnes timides. Nombreuses sont-elles à formuler la requête “je rougis”, “je rougis pour un rien” ou “je rougis tout le temps” dans Google.

Cette réaction du visage est liée à une appréhension et au stress donc aux émotions qui déclenchent le système nerveux autonome. En conséquence, le cœur s’emballe, les vaisseaux sanguins se dilatent, on transpire plus et on finit par rougir. Le phénomène sera particulièrement marqué (et remarqué) lorsqu’un timide est amené à prendre la parole en public.

L’astuce pour ne pas rougir est double:

– d’une part, sur le moment-même, il convient de pratiquer des exercices de relaxation qui vont agir sur le stress et détendre la personne.

– d’autre part, en traitement de fond, il conviendra de combattre sa peur du regard et du jugement des autres (tout en apprenant à maîtriser les techniques de la prise de parole en public lesquelles vont vous mettre à l’aise lorsque vous devrez prendre la parole en public. La peur sera alors nettement moindre.

Si le rougissement est votre principale préoccupation, lisez cet article consacré exclusivement à ce problème (article à venir..)

Truc n°6 pour sortir de la timidité : apprenez à être positif avec vous-même.

Les personnes timides ont un vilain défaut: elles se critiquent, elles se dévaluent et parfois même, elles se dénigrent.

Des petites phrases tournent dans leur tête, comme une petite voix intérieure qui ruine leur confiance en elles ; comme par exemples:

  • “au fond, je suis nul(le)…”
  • “de toute façon, je n’y arriverai jamais…”
  • “je ne sais rien faire…”
  • “je ne dois pas me faire remarquer…”
  • “je n’en suis pas capable…”
  • “j’ai peur de ne pas être à la hauteur…”
  • “de quoi j’ai l’air ?”
  • “qu’est-ce qu’on va penser de moi ?”
  • “je ne sais jamais quoi dire…”

C’est un triste constat mais bien réel : on est parfois notre pire ennemi lorsqu’on est timide.

Au contraire, il faut cesser immédiatement de se croire nul(le) ou incapable. Faire preuve d’indulgence avec soi-même est une condition nécessaire pour vaincre sa timidité.

Le truc n°7 pour être moins timide : s’affirmer et savoir montrer ses sentiments.

Le gros problème lorsqu’on n’ose pas s’affirmer face aux autres, c’est qu’on fait systématiquement passer les autres avant soi. On n’ose pas demander ou répondre, on n’ose pas dire “non”, on ne fixe pas ses limites, on n’exprime pas bien ses émotions,… bref, on on se sacrifie quelque part et si par malheur une personne timide tombe sur une personne toxique, elle ne sera pas en mesure de se faire respecter.

L’affirmation de soi est une clé pour avoir confiance en soi. Les timides ne devraient pas tant se cacher mais ils devraient impérativement apprendre à s’affirmer et à mieux exprimer leurs émotions (autres que leur peur).

La capacité à exprimer des sentiments est encore plus essentielle pour celles et ceux qui veulent vaincre leur timidité amoureuse.

Truc n°8 : comment être moins timide quand on manque de contrôle et de charisme.

Si vous n’osez pas engager la conversation, si votre gorge se serre et si vous balbutiez, alors il vous reste votre corps pour vous exprimer et faire en sorte que ce soient les autres qui viennent vers vous par le magnétisme que vous dégagez.

Pour moins paniquer et plutôt ressentir que l’on a le contrôle de la situation, l’astuce est d’apprendre à maîtriser son langage corporel.

En effet, rien qu’en observant une personne de l’extérieur, en regardant sa communication non verbale, et sans être psychologue il est possible de dire si quelqu’un est timide ou non. Et oui ! Il est un fait que la personne timide est souvent trahie par son corps ! Par exemple, ses doutes et ses peurs, il est possible de les deviner rien qu’en regardant son corps hésiter.

De plus, en utilisant correctement leur corps pour s’exprimer, les gens timides peuvent dégager un nouveau magnétisme. Leur timidité se transformera en charisme. Voyez-vous la différence ?

Le saviez-vous ?

La communication verbale rend compte de seulement 10% des moyens pour faire passer un message. Ainsi, simplement en bougeant son corps, un timide a 90% de ses moyens pour arrêter d’être timide au travers de sa communication.

Alors n’attendez plus, débarrassez-vous de la timidité en apprenant dès maintenant les techniques secrètes pour décrypter le langage du corps.

Neuvième et dernière astuce sur comment être moins timide: Faites comme si les inconnus étaient vos amis.

Comment faire pour ne pas être timide si on se méfie tout le temps de tout le monde?

Le timide perçoit souvent les inconnus comme ses ennemis et il ne se prive généralement pas de les critiquer copieusement (avant même de bien les connaître).

La solution est simple et évidente : Changer son état d’esprit et sa vision sur les inconnus. Commencer par arrêter de critiquer gratuitement tout le monde, ensuite entretenir des pensées positives à l’égard des autres.

Dites vous déjà que chaque personne que vous rencontrez ne veut pas forcément vous faire du mal ou ne va pas se moquer de votre timidité. Cette nouvelle attitude mentale aura un effet direct sur votre peur d’entrer en contact avec les autres.

Abordez chaque personne inconnue ou étrangère comme si elle était une personne bienveillante (en réalité 90% des gens sont honnêtes et bienveillants), cela va vous aider à ne plus être timide.

D’autres articles à lire pour être moins timide :

Si vous voulez aller encore plus loin et tout savoir sur comment être moins timide, lisez ces autres articles :

Comment Vaincre sa Timidité : 10 Points Clés et les 2 Pièges à éviter

5 Exercices Efficaces pour Vaincre sa Timidité

6 Bonnes Habitudes pour En Finir Avec la Timidité

3 Règles d’Or pour Ne Plus Être Timide

Comment Faire pour Vaincre sa Timidité quand elle est Maladive

Expliquez nous dans les commentaires ci-dessous comment vous avez fait concrètement pour être moins timide, votre expérience nous intéresse !

Comment Vaincre sa Timidité ?

.

Copyright ©2020 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This