⇒ Répondez le plus sincèrement possible aux questions.
⇒ Attention, le Quiz est très complet, il y a 60 questions, prévoyez un quart d’heure pour répondre à toutes les questions.
⇒ À la fin du test, vous obtiendrez votre résultat.
Ce résultat vous indiquera si vous êtes une personne Hypersensible (PHS).
☞ En dessous de 14/60: vous n’avez pas les signes d’une personne hypersensible.
☞ Entre 15 et 30/60: vous avez quelques signes et symptômes d’une sensibilité accrue; mais pas encore au point d’être caractérisé par de l’hypersensibilité.
☞ Entre 31 et 46/60: à partir de 31 réponses positives, vous êtes probablement une personne à la sensibilité excessive voire « hautement sensible ».
☞ Au dessus de 47/60, il n’y a plus de doute, vous avez très certainement une hypersensibilité émotionnelle, vous avez pratiquement toutes les caractéristiques de la personne hypersensible.
0%
Êtes-vous une personne qui pleure souvent ? Par exemple devant la télévision ou en écoutant des chansons.
Est-ce que vous êtes une personne qui se soucie beaucoup des autres ?
Avez-vous une nature anxieuse ?
Est-ce que vous sursautez facilement ? Bondir de peur ou de surprise.
En général, êtes-vous une personne facilement irritable ?
Aimez-vous regarder des films d'horreur ou des films violents ?
Ressentez-vous souvent de la tristesse ?
Avez-vous l'impression d'absorber comme une éponge les émotions des autres personnes que vous côtoyez : joie, tristesse, colère,...?
Avez-vous parfois l'impression de percevoir des émotions et des sensations chez les autres alors qu'eux-mêmes ne les perçoivent pas toujours.
Avez-vous l'impression que vos sens sont très développés, que vous sentez plus fort ou plus longtemps ? (les couleurs, les odeurs, le goût, les sons, le toucher).
Un collègue, un ami, un voisin ou un proche vous critique et formule des reproches à votre encontre. Comment percevez-vous ces critiques et ces reproches ? NB: la question est « comment vous sentez-vous » et non pas « comment réagissez-vous ».
Vous passez une journée complète avec une personne triste ou agressive. Comment êtes-vous à la fin de la journée ?
Avez-vous régulièrement besoin de vous isoler et de vous retrouver seul(e) pour vous ressourcer ou pour éviter l'épuisement ?
En général, comment gérez-vous vos émotions? (joie, colère, impatience, tristesse, peur, jalousie, vengeance, amour, espoir,...)
Êtes-vous une personne qui hésite beaucoup et qui met du temps à se décider ? Par exemple, si vous êtes au restaurant, avez-vous du mal à choisir votre plat ?
Que se passe-t-il si vous faites un mauvais choix ?
Quand vous faites quelque chose, êtes-vous une personne qui prend les choses à cœur, qui s'implique intensément ? (car vous voulez bien faire les choses)
Êtes-vous une personne timide ? (ou lorsque vous étiez enfant, vos parents et vos enseignants vous considéraient-ils comme timide)
Aimez-vous les changements, les déménagements ?
Avez-vous peur de perdre votre amour et de vivre une rupture amoureuse ?
Avez-vous de l'intuition ?
Pouvez-vous rester longtemps en compagnie d'autres personnes ?
Quand il y a « trop » de bruit: le volume sonore de la musique qui est élevé, l'aspirateur, des alarmes, des sirènes proches, des sonneries de téléphone, des cris d'enfants, du « brouhaha »,....)
Comment vous sentez-vous ?
Par rapport à la moyenne, estimez-vous que vous êtes une personne stressée ?
Que faites-vous lorsqu'un conflit éclate ? (une dispute par exemple)
Avez-vous peur d'avoir peur ?
Avez-vous l'impression d'être une personne vulnérable ?
Êtes-vous une personne imprévisible ?
Avez-vous l'impression de vivre intensément les choses ? Les crises comme les bons moments.
Êtes-vous une personne impatiente ? Avez-vous hâte d'en finir avec ce test ? 😉 Courage, vous êtes à la moitié du quiz !
Vous interrogez-vous souvent sur le sens de votre existence et sur la mort ?
Êtes-vous une personne qui cherche à plaire aux autres?
Avez-vous peur d'être abandonné(e)?
Un voisin ou un proche vous demande votre aide mais vous n'avez pas le temps ni l'envie de faire ce qu'il vous demande...
Êtes-vous capable de lui dire « non » sans vous justifier et sans vous excuser ?
Avez-vous le sentiment d'être « en décalage » avec les autres ? (au travail, en famille et/ou dans le couple)
Avez-vous l'impression qu'il y a trop de « trop » dans votre vie ?
trop de stress,
trop de monde,
trop de bruit,
trop d'émotions,
trop d'odeurs,
trop d'imprévus,
trop de douleurs,
trop de pression,
trop de trucs à gérer,
trop vite
...
Qui préférez-vous fréquenter ?
Est-ce qu'on vous dit parfois (ou souvent) : « ne sois pas aussi sensible !» ou « ne le prends pas pour toi !»
Quel type de sport préférez-vous ?
Quand vous faites vos courses au supermarché, faites-vous attention de mettre correctement votre chariot pour ne pas gêner le passage ?
Un changement d'emploi du temps à la dernière minute, un invité surprise, une tâche rajoutée, un problème qui n'a pas été anticipé,...
Comment vivez-vous les imprévus qui peuvent chambouler votre journée ?
Supportez-vous l’ennui ? (n'avoir rien à faire ou devoir rester passif)
Êtes vous fidèle en amitié et en amour ?
Avez vous une grande conscience du temps qui passe, des actes manqués, des pertes, etc.
Durant l'enfance, l'adolescence ou encore à l'âge adulte, avez-vous eu comme préoccupation principale de plaire à vos parents ?
Quand vous étiez enfant, avec qui préfériez-vous passer du temps (ou partir en vacances) ?
Êtes-vous sensible à l'humeur des gens que vous rencontrez ?
Êtes-vous très sensible à la douleur ?
Comment réagissez-vous si vous êtes mis sous pression (si on vous demande de faire beaucoup de choses en peu de temps) ?
Avez-vous conscience des nuances subtiles de votre environnement ?
Par exemple, si quelqu'un change de chaussures, vous le remarquez immédiatement. Si le voisin a coupé un arbre, vous le voyez tout de suite. Si le temps change, vous voyez venir le changement dans les nuages etc ...
Perdez-vous vos moyens lorsque vous devez faire quelque chose sous le regard des autres ?
Appréciez-vous les œuvres d'art ou les œuvres musicales?
Comment vous sentez-vous lorsque vous avez faim ?
Quand c'est l'effervescence autour de vous (beaucoup de choses se passent en même temps), comment êtes-vous ?
Vous arrive-t-il souvent de commettre des erreurs ou d'oublier des choses ?
Lorsque les autres se sentent mal ou se plaignent, comment réagissez-vous ?
Que se passe-t-il si vous pensez avoir blessé quelqu'un ?
Comment vivez-vous votre vie ?
Dit-on de vous que vous êtes une personne attentionnée ?
Êtes-vous une personne curieuse ?
Test de la Personne Hypersensible, voici votre résultat :
Le résultat montre que vous n'êtes pas une personne hypersensible.
Tout d'abord, bravo d'avoir répondu à toutes les questions ! Vous obtenez un score inférieur à 14/60 ce qui signifie que vous n'avez absolument pas les signes d'une personne hypersensible. Vous n'êtes donc pas une personne que l'on qualifie de « hautement sensible » ou encore à « sensibilité extrême ». Merci de votre participation à ce quiz. Pensez à faire les autres TESTS ► ► ►
Le résultat montre que vous avez une certaine sensibilité.
Tout d'abord, bravo d'avoir répondu à toutes les questions ! Vous obtenez un score qui se situe entre 15 et 30/60 ce qui signifie que vous avez une assez bonne sensibilité mais pas vraiment excessive au point d'être une personne « hypersensible ». Merci de votre participation à ce quiz. Pensez à faire les autres TESTS ► ► ►
Le résultat montre que vous avez une forte sensibilité.
Tout d'abord, bravo d'avoir répondu à toutes les questions ! Vous obtenez un score entre 31 et 46/60 ce qui est déjà beaucoup et signifie que vous avez une assez forte sensibilité. Vous êtes probablement une personne à la sensibilité excessive en tout cas « hautement sensible » mais pas encore extrême. Attention, l'hypersensibilité n'est pas une maladie mais plutôt un trait de caractère. Vous devriez apprendre à gérer au mieux les inconvénients et explorer les avantages de l'hypersensibilité. En aucun cas vous ne devez vouloir supprimer ou vous débarrasser de votre sensibilité; elle fait plutôt votre richesse en tant qu'être humain. NB. Ce test est uniquement à titre informatif et en aucun cas il ne peut servir à poser un diagnostic de certitude; seul un professionnel de la santé spécialisé (psychiatre) pourra vous délivrer un diagnostic avec précision. Souvent l’hypersensibilité est isolée, sans cause retrouvée ni d’origine physique ni psychique. Toutefois, avant d'entreprendre des mesures pour « soigner » son hypersensibilité, il faut toujours qu’un psychiatre intervienne afin de poser un diagnostic médical précis et d’éliminer une éventuelle cause organique. Merci de votre participation à ce quiz. Pensez à faire les autres TESTS ► ► ►
Le résultat ne fait aucun doute, vous avez très certainement une hypersensibilité.
Tout d'abord, bravo d'avoir répondu à toutes les questions ! Vous obtenez un score supérieur à 47/60 ! Cela signifie que vous êtes très certainement une personne hypersensible. En tout cas vous avez pratiquement toutes les caracteristiques de la personnalité hypersensible. Attention, ce n'est ni bon ni mauvais ; l'hypersensibilité n'est pas une maladie mais plutôt un trait de caractère. Si vous en souffrez, vous devez apprendre à mieux gérer les inconvénients et explorer les avantages de l'hypersensibilité. En aucun cas vous ne devez vouloir supprimer ou vous débarrasser de votre sensibilité. Même excessive, elle fait votre richesse en tant qu'être humain. NB. Ce test est uniquement à titre informatif et en aucun cas il ne peut servir à poser un diagnostic de certitude; seul un professionnel de la santé spécialisé (psychiatre) pourra vous délivrer un diagnostic avec précision. Attention, souvent l’hypersensibilité est isolée, sans cause retrouvée ni d’origine physique ni psychique. Toutefois, avant d'entreprendre des mesures pour « soigner » son hypersensibilité, il faut toujours qu’un psychiatre intervienne afin de poser un diagnostic médical précis et d’éliminer une éventuelle cause organique. Merci de votre participation à ce quiz. Pensez à faire les autres TESTS ► ► ►