21 Avantages de Ne Pas Avoir Peur de Parler en Public

. Libérez-vous de votre timidité et devenez un adulte libre ?.

Pourquoi faut-il vaincre sa peur de parler en public ?


Que pouvons-nous gagner à savoir parler en public ?

Dans toutes les circonstances de notre vie, que ce soit en réunions, lors de diners, ou au travail, ce sont toujours ceux qui n’ont pas peur de parler en public que l’on applaudit.

Ce sont toujours ceux qui savent surmonter la peur de parler en public qui remportent le plus de succès.

Et c’est aussi vrai lors des entretiens d’embauche, dans les relations amoureuses et en famille.

Si vous avez le trac pour parler en public, si votre communication orale n’est pas bonne et si vous ne savez pas remporter la décision lorsqu’il le faut, vous passez à côté des meilleures occasions.

Vous pouvez posséder les plus grandes qualités et les talents les plus précieux, mais si vous souffrez de la phobie de parler en public (glossophobie), si vous ne savez ni bien communiquer ni convaincre, vous risquez de mettre beaucoup plus de temps pour parvenir à la réussite que quelqu’un d’autre, moins doué et moins travailleur que vous, mais qui peut se vanter de ne pas avoir peur de parler en public.

Maintenant, imaginez que vous soyez capable de surmonter la peur de parler en public : vous êtes applaudi par un public passionné; vous vous sentez très confiant, sûr de vous, bien dans votre corps et dans votre tête. Les idées viennent dans votre esprit comme par magie.

Et bien oui, cela est possible !

D’autres, plus timides et moins intelligents que vous y sont parvenus.

Il suffit juste d’apprendre à parler en public sans stress mais avec aisance.

Les avantages de ne pas avoir peur de prendre la parole en public sont vraiment très nombreux.

Vaincre-sa-timidite : Apprendre à parler en public
Ne pas avoir peur de prendre la parole en public

 .

Voici les 21 avantages de maîtriser l’art de parler en public sans stress:


1. Bien parler en public donne confiance en soi.

Quand on a surmonté sa peur de parler en public, on est beaucoup à l’aise et ça rend plus serein et plus sûr de soi. Cette assurance en soi permet d’adopter une attitude plus positive. Ce qui mène au final à plus de succès dans la vie.

2. Surmonter la peur de s’exprimer en public renforce l’estime de soi.

Oser prendre la parole en public, savoir gérer sa peur de parler en public permet d’accumuler des pensées et des émotions positives. Et c’est justement à force de surmonter les épreuves que nous retrouvons une meilleure image de soi. L’estime de soi est ce qui aide à relever tous les défis avec enthousiasme et permet au final d’améliorer la qualité de sa vie.

3. Mieux parler en public améliore sa capacité d’affirmation de soi.

Apprendre à bien parler en public nous rend capable d’exprimer nos pensées, nos sentiments et nos opinions en toutes circonstances et de façon positive. Savoir dire « oui » ou « non » sans stress ou savoir s’affirmer sereinement face aux critiques est un gage d’efficacité, de bien-être et d’équilibre.

4. Ne pas avoir peur de parler en public augmente les relations et les nouvelles relations.

Oser parler en public permet de construire une relation forte avec son audience. En parlant avec aisance en public, nous sommes plus souvent invité et sollicité par des personnes de qualité.

5. L’expression orale permet de développer son pouvoir de persuasion.

Savoir comment parler en public c’est savoir être plus convainquant et plus influent. Les idées passent mieux – en douceur sans forcer – on marque les esprits et lorsqu’on expose nos projets, nous sommes entendus et compris et nos messages sont beaucoup mieux retenus !

6. L’art de parler en public permet de se défendre comme un avocat.

Quand on maîtrise la parole en public, on peut mieux faire valoir nos droits. La façon de prendre la parole fera toute la différence avec les autres. Entre nos idées et celles de nos adversaires. Entre nos projets et ceux de nos concurrents.

7. En parlant avec aisance et sans crainte, on favorise grandement ses chances.

Celui qui n’a pas peur de parler en public augmente ses chances car la chance est une force qui se construit, s’alimente et s’entretient.

8. Apprendre à parler en public donne de nouvelles opportunités.

Avoir la maîtrise de la prise de parole en public, c’est comme avoir une nouvelle corde à son arc qui ouvre de nombreuses portes.

9. Réussir ses prises de parole est un excellent moyen d’avancer dans sa carrière (promotions au travail).

Parce que l’on prend la parole sans trembler face au public, on sait se mettre en avant. On inspire confiance, ce qui vous permet de trouver très vite l’emploi ou le poste qui convient. Et lorsqu’il y a de l’avancement, on pense à nous en premier !

10. Bien parler donne accès à de nouveaux métiers et de nouveaux emplois.

Comme on le voit sur internet, la demande est actuellement considérable dans le domaine de la communication par vidéo ou vidéoconférence. Savoir parler en public sans trac permet d’avoir (ou créer) un métier de la communication comme devenir conférencier ou formateur (des métiers qui sont très recherchés).

11. Le fait de savoir parler en public peut facilement multiplier un revenu annuel par 2 ou 3.

Les bons communicateurs gagnent en moyenne 5 fois plus que le revenu moyen. Ils occupent les meilleurs postes et ont les meilleurs revenus.

12. Vaincre la peur permet d’améliorer son caractère et sa personnalité.

Savoir bien parler en public et avec aisance dynamise son potentiel comme sa personnalité et sa créativité. Les capacités et les ressources qui nous avons en nous deviennent illimitées.

13. En apprenant à parler en public, on apprend aussi à développer sa capacité d’écoute active.

Quand on communique bien, on est capable d’interagir positivement. On est capable d’écouter activement. Car même si votre discours public est un monologue, vous devez IMPÉRATIVEMENT porter votre attention sur le public, et spécifiquement, sur l’écoute de celui-ci !

14. En apprenant à ne pas avoir peur de parler en public, on apprend de véritables leçons de « psychologie ».

L’apprentissage de vaincre ses peurs et de surmonter le trac est une véritable aventure de psychologie humaine.

15. Être capable de s’exprimer en public permet de répondre du tac au tac et n’être jamais pris de court.

La peur de ne pas savoir quoi dire disparaît à mesure que l’on vainc la peur de parler en public.

Grâce à votre aptitude à parler en public, vous ne connaissez plus jamais l’impression de vide, vous savez comment éviter le trou de mémoire ou le manque d’inspiration. Vous avez la réplique judicieuse qui vous sortira des situations déstabilisantes. Vous trouvez toujours le mot juste, la remarque qui touche. Vous savez provoquer l’émotion à volonté. Vous connaissez ces mots en or que les gens aiment entendre et ceux qu’il vaut mieux éviter. Bref, vous êtes capable de prendre la parole en public à l’improviste. Vous êtes même capable de faire parler l’autre et deviner ses projets. Enfin, vous répondez avec facilité aux objections.

16. Notre présence est recherchée, nous sommes intéressant à écouter et notre capacité de séduction est décuplée.

17. En plus de la communication orale, on apprend à utiliser les postures et les gestes qui influencent le subconscient de notre interlocuteur.

Le langage corporel ou non verbal représente plus de 50% de notre communication. Avec l’art de parler au public nous savons bien mieux comment faire « parler » notre corps..

18. Vaincre son trac de la parole en public aide à mettre définitivement de côté la timidité.

et toutes ces émotions négatives qui nous bloquent tous. 

19. Apprendre à parler devant un public permet d’avoir plus de cohérence et nous aide à mettre de l’ordre dans nos idées

20. Celui qui s’exprime bien devant public dégage une énergie positive.

Il développe son charisme et son leadership. 

Il est plus enthousiaste avec une énergie inépuisable.

Sans effort, il devient capable d’entraîner les autres vers ses projets. Le charisme fait que l’on devient celui ou celle que l’on écoute et que l’on a envie de suivre…

21. Enfin, quand on est étudiant, durant les études, on peut gagner des points à l’oral grâce à son expression orale qui est claire, juste et parfaitement maîtrisée.

L’étudiant qui n’a pas peur de parler en public va communiquer sans aucune gêne avec ses professeurs. Ses interventions seront remarquées et écoutées.

La prise de parole en public est une FORCE !

Pour terminer, il y a une bonne nouvelle pour ceux qui veulent bénéficier de tous ces avantages:

☞  Il est possible d’apprendre à parler en public !

Si l’aventure vous tente et si vous voulez apprendre à parler en public AVEC AISANCE, voici la formation en 42 vidéos qui vous révèlera tous les secrets à connaître pour parler en public sans stress.


.

Comment Vaincre sa Timidité ?

.

Copyright ©2020 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


5 commentaires

  1. Sausteine Mombo

    J’ai cette difficulté pour parler en public.pour ce fait,j’ai vraiment envie d’apprendre à parler en public pour surpasser cette difficulté.

  2. C’est intéressant

  3. William

    Un très bon article qui va droit à l’essentiel avec beaucoup de conseils précieux à l’intérieur, c’est top !

  4. Exius F.

    Cet article est très enrichissant. Il m’ aide à ameliorer la prise de parole en public.

  5. Elhadjcamara

    J’adore

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This